Facebook Creative That Converts : Comment (et quand) utiliser différents types de publicité


Plus vous dépensez de temps et d’argent en publicité sur Facebook, plus il devient clair qu’une bonne création est la clé pour améliorer votre retour sur investissement (ROI).

Même si vous avez une stratégie de ciblage solide pour qui vous voulez montrer votre publicité, si votre créatif ne persuade pas votre public d’agir, générer des ventes peut devenir très coûteux.

Mais entre les différents formats créatifs à votre disposition et les différents objectifs de votre stratégie publicitaire Facebook, il peut être difficile de déterminer quels formats utiliser et quand. Une vidéo produit serait-elle la meilleure solution ? Ou peut-être un carrousel d’images de produits ? Que diriez-vous d’un carrousel avec une vidéo ?

La première étape consiste à comprendre toutes les options disponibles sur la plate-forme publicitaire Facebook et les objectifs pour lesquels chaque format publicitaire est le mieux adapté.

Apprendre à connaître la plateforme publicitaire Facebook

Avant de créer votre annonce Facebook, il est important de vous familiariser avec Facebook et son réseau de différentes applications comme Instagram et Messenger. Comprendre comment et pourquoi les gens utilisent ces plateformes vous aidera à créer des publicités qui trouveront un écho auprès de leurs publics respectifs.

Voici quelques éléments clés à prendre en considération lorsque vous faites de la publicité sur Facebook :

Le contenu généré par les utilisateurs gagne : Rappelez-vous qu’il s’agit de réseaux sociaux – les utilisateurs voient généralement du contenu qui semble organique et qui est principalement créé à l’aide d’une caméra standard pour smartphone. Pour vous intégrer à Facebook, évitez d’utiliser des créations qui ne semblent pas natives de la plateforme.

Vos annonces sont faciles à ignorer : Contrairement à d’autres plateformes publicitaires, les publicités Facebook peuvent être entièrement ignorées, que vous fassiez défiler votre flux ou que vous passiez d’une histoire Instagram à l’autre. Pour réussir sur Facebook, votre annonce doit attirer l’attention dans les premières secondes.

Les vidéos en sourdine sont la valeur par défaut : Selon Digiday, 85% des utilisateurs de Facebook regardent des vidéos sans son. L’utilisation de sous-titres, de visuels accrocheurs et de démonstrations de produits sont des moyens utiles pour faire passer votre message, que le son soit activé ou non.

Les utilisateurs peuvent s’engager avec vos annonces : Une autre caractéristique unique des publicités Facebook et Instagram est la possibilité pour les utilisateurs d’interagir avec eux par le biais de partages, commentaires et préférences. La création d’une annonce qui génère des commentaires et des partages peut augmenter la portée de votre message au-delà des publics auxquels vous faites directement de la publicité.

Des exemples remarquables pour chaque format publicitaire Facebook

Lorsqu’il s’agit de créer votre annonce, vous avez actuellement le choix entre quatre formats différents. Choisir celui qui convient le mieux à votre produit et à vos objectifs d’affaires, et optimiser chaque élément, est la clé pour stimuler les conversions.

1. Annonce à image unique

L’annonce à image unique est l’un des plus anciens formats publicitaires disponibles sur Facebook. Au cours des dernières années, la vidéo a fait l’objet d’une attention et d’une concentration accrues, ce qui a conduit de nombreux annonceurs à s’éloigner du format statique de l’image.

Cependant, les publicités à image unique sont toujours valables lorsqu’elles sont utilisées au bon moment.

Vous aimez ? Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.planeteecommerce.com/facebook-creative-that-converts-comment-et-quand-utiliser-differents-types-de-publicite">
Twitter